La France a été secouée dernièrement par une tempête qui a fait 14 morts et de plusieurs milliards d’euros de dégâts.
Des photos ont été partagées sur les médias et sur les réseaux sociaux, en France et en Tunisie, pour montrer l’ampleur des dégâts. La force de la nature a eu le dernier mot.
La première photo a été prise en France, dans l’Aude, la seconde en Tunisie à Mhamdia dans le gouvernorat de Ben Arous.
Suite à ce désastre, les autorités se sont dépêchées sur les lieux pour aider les sinistrés. Aux infos, les journalistes conseillent les habitants de rester chez eux pour éviter les accidents.
En Tunisie, les routes ont été bloquées suite aux pluies qui se sont abattues sur 19 gouvernorats, et les autorités ont puisé toute leur énergie pour sauver les personnes sinistrées et pour évacuer les eaux accumulées à l’intérieur des domiciles.
Les routes qui ont été détruites par les intempéries ont été filmées par certains habitants qui ont lancé un appel à l’aide. Ils ont accusé les entrepreneurs d’avoir mal fait leur travail. Samia Abbou a précisé qu’un député s’est chargé de construire un pont, étant donné qu’il est entrepreneur.
Des vidéos d’amateurs ont aussi eu leur moment de gloire où un individu, inconnu de tous, a commencé à expliquer les astuces utilisées par les entrepreneurs pour gagner plus d’argent au détriment de la sécurité du citoyen.
En clair, en Tunisie, la théorie du complot est toujours présente même face à des catastrophes naturelles comme celle qu’a connue le pays ces derniers jours. Sachant que l’ampleur des dégâts et le nombre de décès dus à ces catastrophes naturelles est nettement supérieure en France qu’en Tunisie.