Zitouna sportive de Chammakh : Un deuxième club de foot qui fait honneur à Zarzis

Par : TAP

La Zitouna sportive de Chammakh, club pensionnaire de la Ligue 3 tunisienne (niveau 2), a été tenu en échec, jeudi en amical, sur la pelouse du stade municipal de Chammakh (Zarzis), par le club libyen d’Al-Chatt 2-2.

Zitouna, deuxième club de football de la ville de Zarzis, a particulièrement brillé lors des dernières années, devenant un sérieux prétendent au sein de son groupe à l’accession en Ligue 2.

Le club, entrainé par Hachemi Maatoug qui a travaillé dans plusieurs équipes du sud-est du pays, a réalisé un bon parcours en coupe et rencontrera au prochain tour le club sportif de Menzel Bouzelfa, le 31 du mois en cours à Chammakh.

Grâce à l’appui de ses supporters et des autorités locales, la Zitouna sportive de Chammakh joue, cette saison, sur sa propre pelouse, après l’inauguration du stade de Chammakh (pelouse artificielle).

Côté financier, la situation du club s’est nettement améliorée grâce à la contribution de ses fervents supporters notamment à l’étranger, lesquels ont permis à l’équipe d’avoir son propre bus pour ses déplacements.

La Zitouna sportive de Chammakh a été fondée en 1976 et a contribué à l’encadrement de milliers de jeunes de la banlieue de Zarzis.

Le club a évolué, des décennies durant, en ligue régionale avant de suspendre toute activité puis de reprendre la compétition ces dernières années dans un nouveau look et avec une nouvelle direction.