Les pluies diluviennes qui ont touché mercredi 19 gouvernorats du pays ont causé la mort de 5 personnes alors que deux personnes sont toujours portées disparues, un adulte habitant Layoune (Kasserine) et un garçon de 6 ans de Ouadi Henaynia dans la délégation de Nadhour (Zaghouan), selon un dernier bilan annoncé jeudi soir à l’agence TAP par le porte-parole de la protection civile Moez Triaa.
“Les cinq personnes ayant péri dans les inondations sont un adulte de 40 ans à Ouedi Skhirat à Feriana (Kasserine), un garçon de 5 ans à Sabalet Askar (Sidi Bouzid), un adulte de 48 ans à Dar Naouar (Nabeul) et deux autres personnes dont les corps ont été repêchés jeudi matin dans les localités de Sidi Askar et Dahmani (Le Kef)”, a précisé la même source.
Moez Triaa a indiqué que les opérations de recherche menées par des équipes de plongeurs, agents et équipes de secours se poursuivent avec le renfort d’un drone.
Par ailleurs, la circulation a repris sur 12 routes alors que 18 autres sont toujours coupées en raison des dommages subis par les infrastructures après les inondations, à savoir 4 routes nationales, 4 autres régionales, 4 locales et 6 routes non balisées, apprend l’agence TAP jeud jeudi soir auprès du porte parole de la garde nationale Houssem Jebabli.
Il a précisé que le nombre des ponts endommagés par les fortes précipitations de mercredi est de 4 ponts, 3 situés dans le gouvernorat de Beja (Testour, Medjaz El Bab et Ouad Ezargua) et 1 à Majel Belabbes (Kasserine). Le porte-parole a recommandé aux usagers de la route d’éviter le passage sur deux ponts menaçant de s’effondrer à Takelsa et Menzel Temime (Nabeul).
Le Chef du gouvernement Youssef Chahed avait chargé plusieurs ministres de visiter jeudi les zones sinistrées dans les gouvernorats du grand Tunis, Nabeul, Kasserine, Sidi Bouzid, Le Kef et Jendouba rappelle-t-on.