Le trafic des trains reliant les différentes villes du gouvernorat du Kef à la capitale reprendra dans les brefs délais, a annoncé, jeudi, le ministre du Transport Radhouane Ayara.
“Nous déterminerons les moyens d’intervention nécessaires pour réparer les dégâts survenus au niveau de l’infrastructure routière dans le gouvernorat du Kef”, a-t-il encore souligné, lors d’une visite d’inspection effectuée, jeudi, dans la région.
Après les dernières pluies qui se sont abattues, mercredi, sur le gouvernorat du Kef, deux cadavres ont été retrouvés jeudi matin dans les régions de Sidi Asker et Dahmani.
Trois personnes ont trouvé la mort à l’Oued Skhirat (Feriana dans le gouvernorat de Kasserine), Sabelet Sidi Asker(Sidi Bouzid) ) et Nouar (Nabeul).
Deux autres personnes sont portées disparues dans la région d’El Ayoun au gouvernorat de Kasserine et à l’Oued Hnaniya dans la délégation de Nadhour (gouvernorat de Zaghouan), dont un enfant âgé de 6 ans.
Selon le colonel Moez Triaa, porte-parole de la protection civile, les recherches se poursuivent encore par les brigades canines et les équipes de plongeurs.
Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues, mercredi, sur plusieurs régions du pays, le chef du gouvernement Youssef Chahed a chargé un nombre de ministres d’effectuer des visites d’inspection au Grand Tunis, Kasserine, Nabeul, le Kef, Sidi Bouzid et à Jendouba pour évaluer les dégâts.