Les nouvelles répartition des tâches et organisation au sein du mouvement Nidaa Tounes seront annoncées jeudi après-midi ou vendredi matin, au plus tard, a indiqué, à l’agence TAP, une source auprès de Nidaa Tounes.
“Nidaa Tounes” et l’Union patriotique libre (UPL) ont annoncé officiellement leur fusion, mercredi, au cours d’une conférence de presse commune.
Selon la même source, l’annonce de la composition de l’Instance politique unifiée, tel que stipulé dans l’accord signé entre les deux partis, sera constituée sur la base de la parité entre les dirigeants des deux partis et composée de 50 membres ou plus.
Les membres de l’Instance politique unifiée seront choisis parmi les membres de l’Instance politique de “Nidaa Tounes” et ceux du bureau politique de l’UPL.
L’Instance politique unifiée, la plus haute structure du parti, sera présidée par Hafedh Caïd Essebsi, représentant légal du parti, a ajouté la même source qui précise que “Béji Caïd Essebsi sera le président d’honneur du parti”.
Un bureau politique restreint a déjà été constitué. Il est composé de treize membres, ajoute la même source. En voici la composition :
Secrétaire général : Slim Riahi
Coordinateur général : Ridha Belhaj
Président du bloc parlementaire : Sofiène Toubel
Porte-parole : Ons Hattab
Trésorier : Anis Riahi
Secrétaire national : chargé des structures : Kacem Makhlouf
Secrétaire nationale chargée de la femme : Samira Chaouachi
Secrétaire national chargé de la Relation avec les partis et les organisations : Neji Jalloul
Secrétaire national chargé des structures à l’étranger : Abderraouf Khammassi
Secrétaire national chargé des Relations extérieures : Faouzi Elloumi
Secrétaire national chargé de la Jeunesse : Sameh Dammak
Président de la Commission juridique : Nabil Sebai
La chargée de la Communication : Yosra Mili