Le parti de Harak Tounes Al-Irada a vivement dénoncé les exercices militaires conjoints organisés récemment entre la Tunisie et l’Arabie saoudite, appelant à rompre toute coopération avec le Royaume dans ce sens.
Dans une déclaration rendue publique ce jeudi, Tounes Al Irada a qualifié “d’erreur politique majeure” l’exercice militaire mixte exécuté par l’armée de l’air des deux pays, dans la mesure où le régime saoudien est pleinement impliqué dans une guère globale contre des civiles désarmés au Yémen.
Un exercice militaire conjoint entre l’Armée de l’air de la Tunisie et de l’Arabie Saoudite a été lancé, le 8 octobre courant, à la base militaire de Sidi Ahmed, à Bizerte. Il s’est poursuivi jusqu’au 12 du même mois dans le cadre du renforcement de la coopération militaire tuniso-saoudienne.
Selon des responsables tunisiens, ces exercices conjoints visent à “accroître la préparation au combat des pilotes” et à “échanger les expériences dans le domaine de la logistique et de l’appui technique”.