L’international chilien et le milieu de terrain de FC Barcelone, Arturo Vidal, a été condamné par un tribunal de Munich à 800.000 euros d’amende après une bagarre dans une boite de nuit de la ville, rapporte jeudi l’agence de presse allemande DPA.
L’incident s’est produit en septembre 2017 à l’époque où Vidal jouait encore au Bayern, alors que son frère a été sanctionné à hauteur de 18.000 euros pour “blessures corporelles”, les amendes étant proportionnelles aux revenus des prévenus. Aucun des deux n’était présent à l’énoncé de la peine.
Le milieu de terrain des Blaugrana était à l’époque une pièce maîtresse de l’équipe championne d’Allemagne. Il a été transféré cet été au FC Barcelone, notant que les frères Vidal ont le droit de faire appel de la décision.
Arturo Vidal, âgé de 31 ans, est connu pour quelques débordements extrasportifs, dont un accident de la route en état d’ébriété en pleine Copa America en 2015 avec sa sélection. Ce qui ne l’empêchera pas de remporter la compétition, tout comme la Copa de 2016.