Vingt-et-un chefs cuisiniers sont en compétitiion pour la préparation des plats tunisiens dans le cadre du concours des chefs cuisiniers de Tunis, qui se déroule pendant quatre jours, jusqu’à samedi 20 octobre 2018.
Un jury international de haut niveau a été mobilisé pour ce concours et est composé d’experts en cuisine venant de Slovénie, Canada, Allemagne, Australie, Croitie, Syrie, Turquie, Romanie, Egypte, les Emirats Unis outre la Tunisie, pour la dégustation et l’attribiution des prix selon la spécifité du concours, a affirmé le président de la Fédération des restaurants touristiques Sadok Kouka, principal organisateur de ce concours.
Le jury attribuera aux participants des notes en pourcentages leur permettant de gagner des médailles d’or, d’argent ou de bronze ( au moins un lauréat pour chaque catégorie), a-t-il indiqué à l’Agence TAP.
Les organisateurs de ce concours marqué par la présence du président de l’Organisation mondiale des chefs cuisiniers s’emploient à commercialiser les plats tunisiens et à faire connaitre leurs spécifités et à faire connaître la destination touristique de la Tunisie.
La manifestation permet aux chefs cuisiniers tunisiens de participer aux concours internationaux à travers le renforcement de leurs talents.
Ce concours annuel est organisé à l’Institut Supérieur des Etudes touristiques à Sidi Dhrif (Banlieue nord de Tunis) en collaboration avec l’association des enseignents en cuisine et les experts dans ce domaine et ce, avec l’appui de l’organisation mondiale des chefs cuisiniers.