La selection tunisienne de football tentera mardi d’enchainer avec une 4e victoire d’affilée lors de son déplacement à Niamey où elle affrontera son homologue nigérienne pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (Cameroun 2019).
La qualification en poche, le onze national est tenu de sortir victorieux de cette confrontation qui parait être une mission quelque peu difficile pour faire un carton plein et garder la tête du groupe, également convoitée par la sélection égyptienne, qui part favorite à la difference des buts, et qui accueillera la Tunisie au Caire lors de la dernière journée.
L’équipe tunisienne et après une prestation loin d’être convaincante samedi à Radés (1-0), doit se montrer sous un meilleur jour face à une sélection nigérienne en crise après sa lourde défaite (0-6) essuyée contre l’Egypte.
Le Niger, qui a enduré deux déplacements difficiles, au Caire puis à Tunis tentera mardi, de redorer son blason devant son public et jouera le tout pour le tout, d’autant plus qu’il n’a plus rien à perdre, les deux qualifiés du groupe J pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations étant déjà connus.
Une seule séance d’entrainement est programmée cet après-midi (16h), sur la pelouse du stade abritant le match Niger-Tunisie, à Niamey, par le staff technique tunisien qui, rappelle-t-on a décidé de convoquer Anis Badri pour remplacer Ghaylène Chaalali qui a écopé d’un carton rouge lors du match-aller disputé, samedi à Radés.
La réunion technique préalable au match, s’est tenue plus tôt dans la matinée au siège de la Fédération nigérienne de football (FENIF), parallèlement à la conférence de presse donnée par le sélectionneur national, Faouzi Benzarti.
A noter que la capitale nigérienne connait une importante hausse de température atteignant les 40° pendant la journée.