Les Journées Culturelles de Carthage pour les artistes tunisiens à l’étranger ouvertes samedi à la Cité de la culture à Tunis, visent à valoriser les créations de la diaspora tunisienne à l’étranger, a affirmé Mohamed Trabelsi, ministre des affaires sociales.
Elles permettent d’aborder autrement, le sujet de la migration, en se focalisant sur les causes de l’appartenance, de l’identité et de l’intégration, notamment dans le cadre de la conjoncture actuelle caractérisée par les conflits et l’extrémisme, a-t-il ajouté.
Trabelsi a évoqué la transformation des centres relevant du ministère des affaires sociales à l’étranger en des ” centres socioculturels “, ayant des fonctions culturelles, linguistiques et sociales, mettant l’accent sur l’accord conclu avec le ministère des affaires culturelles le 22 mai 2017.
Les Journées Culturelles de Carthage pour les artistes tunisiens à l’étranger prouvent de la conviction de la Tunisie que la culture est la clé de voûte de l’évolution sociale et démocratique, a-t-il estimé.