Nabeul : Les avocats de la défense dans l’affaire Fayçal Baraket se retirent de l’audience

Les avocats de la défense dans l’affaire Fayçal Baraket se sont retirés de l’audience tenue, vendredi, après l’interdiction de filmer décidée par la chambre criminelle spécialisée en justice transition du Tribunal de première instance, à Nabeul.

Après le retrait des avocats de la défense, le tribunal a levé la séance et décidé le report de l’affaire à une date ultérieure en attendant l’examen des demandes de la défense de la victime et des accusés et de la possibilité d’enregistrer le procès par une structure officielle.

L’avocat Samir Dilou explique à l’agence TAP, que le retrait du comité de défense de la victime intervient en réaction à la décision du tribunal d’interdire de filmer l’audience, décision qui va à l’encontre du droit au public de connaître la vérité dans la justice transitionnelle, dit-il, signalant que le box des accusés est mis à l’abri des regards.

Fayçal Baraket est mort sous la torture après avoir été arrêté le 8 octobre 1991 par la Brigade de recherches et d’investigation de la Garde nationale pour appartenance au Mouvement de tendance islamique, ancien Ennahdha.