Le comité directeur du Club Africain a désigné officiellement l’ex-entraîneur de l’Etoile du Sahel, Chiheb Ellili, à la tête de l’équipe seniors de football en remplacement du Belge José Riga, démis de ses fonctions pour résultats insuffisants.
“En raison des résultats modestes enregistrés en ce début de saison, qui ne répondent pas aux attentes du public et qui ne justifient pas les moyens materiels et logistiques mis à la disposition de l’équipe, le comité directeur a décidé de résilier à l’amiable le contrat de l’entraîneur José Riga, de mettre fin aux fonctions de son adjoint Amor Hammouda et d’annuler le poste de directeur sportif”, précise le club dans un communiqué rendu public jeudi soir.
Le club ajoute que Chiheb Ellili sera à la tête du staff technique clubiste composé également des deux entraîneurs adjoints Mehdi Essifi et Khaled Souissi, et du préparateur physique Amor Ben Ounaies.
Selon le même communiqué, le club rouge et blanc annoncera prochainement le nom du nouveau directeur technique. L’ex-entraineur de l’Etoile du Sahel qui vient d’être remplacé il y a deux jours par le Belge Georges Leekens, retrouve ainsi le club qu’il avait dirigé lors de la saison 2016-2017 et avec lequel il a remporté la coupe de Tunisie.
Le Belge José Riga, engagé depuis juillet dernier à la tête du staff technique clubiste, vient lui de faire les frais d’un mauvais début de saison avec une seule victoire, un match nul et deux défaites dont la claque reçue samedi dernier face au Stade Tunisien (1-4).