Une campagne régionale de dépistage précoce du cancer du sein et de l’utérus a démarré, vendredi, au centre intégré de la jeunesse et de l’enfance à Mornag.
Cette action s’inscrit dans le sillage de la 2e édition de la campagne nationale ” Slim Chaker ” de dépistage précoce du cancer du sein, du nom de l’ancien ministre de la santé décédé le 8 octobre 2017 d’une crise cardiaque suite à sa participation au marathon de l’organisation Nourane, pour la promotion de la lutte contre le cancer du sein.
Une équipe de médecins spécialistes assurent, vendredi, à Mornag, des consultations gratuites au profit des femmes et des jeunes filles de tous âges. Des consultations similaires seront assurées les 20, 21 et 24 octobre 2018 à El Mourouj, Ezzahra, Bir El Bay et Mégrine.
Cette action qui coïncide avec la campagne mondiale “Octobre rose” est menée conjointement par le Commissariat régional aux affaires de la femme et la direction régionale de la santé à Ben Arous, en collaboration avec l’Office national de la famille et de la population.