Tunisie : Al-Moubadara appelle le président de la République à “assainir le climat politique”

Le parti Al-Moubadara a appelé, jeudi, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, à “œuvrer à assainir le climat politique en rassemblant tous les protagonistes sans exclusion et en oeuvrant à unifier les positions afin de sauver le pays”.

Dans une déclaration publiée à l’issue de la réunion de son bureau politique, mercredi, le parti Al-Moubadara a souligné la nécessité “de tout mettre en œuvre rapidement et sérieusement pour sauver le pays”, appelant toutes les composantes de la société civile à s’impliquer davantage dans ce processus.

Le parti a, par ailleurs, exprimé son regret face à “la détérioration de la situation dans le pays qui ne cesse de s’aggraver dans tous les domaines, notamment aux plans économique et social”.

Al-Moubadara a, en outre, réaffirmé son attachement aux institutions constitutionnelles, soulignant son soutien à la stabilité du gouvernement au vu du contexte actuel et à l’approche des prochaines échéances électorales.

Le parti a, toutefois, appelé à l’accélération du processus de changement dans le gouvernement et à la mise en place des réformes escomptées dans les différents domaines.
Le bureau politique du parti Al-Moubadara s’est penché sur la situation générale du pays et les derniers développements sur la scène politique ainsi que leurs conséquences sur la vie publique.