Le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi s’est félicité, jeudi, à l’issue de sa rencontre au siège du département, avec Torki Ben Bandar Al-Saoud, chef d’Etat-Major saoudien des forces aériennes royales, de la réussite de l’exercice militaire conjoint entre l’armée de l’air des deux pays.
L’armée de l’air tunisienne avait mené, de lundi à mercredi, à Bizerte, un exercice militaire conjoint avec les forces saoudiennes.
Les exercices conjoints visent à “accroître la préparation au combat des pilotes” et à “échanger les expériences dans le domaine de la logistique et de l’appui technique”, précise le département de la Défense nationale.
D’après le ministre, cet exercice sera couronné par un autre qui sera organisé ultérieurement dans le domaine des forces spéciales et de la logistique de santé.
Le ministre a formulé l’espoir de voir la coopération militaire entre les deux pays se développer davantage sur le plan qualitatif et quantitatif.
Pour sa part, le chef d’Etat-Major saoudien des forces aériennes royales a souligné que cet exercice militaire est ” extrêmement bénéfique ” pour l’armée de l’air des deux pays, réaffirmant la disposition de son pays à renfoncer la coopération bilatérale dans le domaine militaire.
Les deux parties ont passé en revue les liens historiques de fraternité qui unissent les deux pays et la volonté commune d’œuvrer en vue de promouvoir la coopération militaire.