Le ministre de la santé, Imed Hammami a inauguré, mardi à Sejnène (gouvernorat de Bizerte) un nouveau centre de dialyse, le troisième dans la région après ceux de Bizerte et de Menzel Bourguiba.
Le ministre a fait savoir que la capacité d’accueil de ce centre réalisé moyennant une enveloppe d’environ 620 mille dinars, s’élève à 32 patients.
Le centre dispose de 10 appareils de dialyse et compte deux médecins, trois infirmiers et un technicien de maintenance médicale.
Le ministre de la Santé qui était accompagné du gouverneur de Bizerte, a effectué une brève visite à l’hôpital local de Sejnène où il a pris connaissance des lacunes dont souffre cet établissement dont, notamment, la proposition d’extension du service des urgences.
Dans la délégation de Mateur, le ministre de la santé s’est enquis des préoccupations des professionnels de la santé lors d’une visite à l’hôpital local et au service de consultations externes de Sidi Abdallah dont la création d’un service d’urgence dans la région ainsi que d’une unité de physiothérapie à Sidi Abdallah.