“Une quantité importante de bijoux en or et en argent d’une valeur dépassant 1,3 million de dinars(MD) a été saisie, samedi, à Mahdia, par les services des renseignements de la garde douanière dans la région de Mahdia”, a indiqué la douane tunisienne dans un communiqué publié, dimanche.
Une descente et une fouille d’un certain nombre de locaux de commerçants suspects dans la région de Mahdia a permis de dévoiler d’importantes quantités de bijoux dont les propriétaires ne possèdent aucune justification légale prouvant leur provenance.
Ces quantités concernent 3,7 kilogrammes (Kg) d’or chichkhane rouge, 1,6 kg d’or bleu, 55,2 kg d’argent sans poinçon légal, 10,9 kg d’argent sertie de perles et 8,7 kg de perles.
Un procès-verbal a été rédigé dans ce contexte et la quantité de bijoux a été saisie dont la valeur totale a été estimée à 620 mille dinars.
Dans les mêmes locaux, les douaniers ont découvert une autre quantité de bijoux et leurs propriétaires ont présenté des documents prouvant leur provenance .
La même source a indiqué que cette quantité a été saisie à titre préventif pour expertise et pour approfondir l’enquête, sachant que le poids total de ces bijoux est de 6,8 kg d’une valeur de 677 mille dinars.