Jusqu’à présent la Tunisie n’a reçu aucune correspondance officielle des autorités égyptiennes au sujet de durcissement des restrictions au voyage pour les ressortissants Tunisiens, a indiqué, samedi, une source responsable au ministère des Affaires étrangères sous couvert de l’anonymat.
Joint au téléphone par l’agence TAP, la même source a démenti l’information selon laquelle, l’Egypte aurait informé la Tunisie des nouvelles restrictions au voyage pour les passagers Tunisiens.
Constat corroboré par l’ambassadeur d’Egypte en Tunisie Nabil Habchi qui a démenti catégoriquement, ce samedi, sur les ondes d’une radio privée, toute nouvelle restriction au voyage pour les ressortissants Tunisiens. Il a fait savoir que le document relayé sur la toile au sujet des restrictions et signé par l’ambassadeur de Tunisie en Egypte n’a pas encore été vérifié.
Plusieurs médias et réseaux sociaux ont fait état vendredi de nouvelles restrictions au voyage pour les ressortissants maghrébins voulant se rendre en Egypte via des agences de voyage.
Elles concernent notamment les passagers de moins de 35 ans qui doivent être obligatoirement munis d’une autorisation parentale pour les célibataires et un acte de mariage pour les mariés.
Selon un document présumé posté sur les réseaux sociaux, les ressortissants maghrébins (Tunisiens, algériens et marocains) doivent posséder, pas moins de 2000 dollars, en leur compte bancaire, une attestation de travail, une réservation d’hôtel outre une copie de billet d’avion aller-retour.