Le Lycée technique de Houmt Souk célèbre, à partir de samedi 13 octobre 2018, son 50e anniversaire (1968-2018). C’est l’occasion pour le corps enseignant et administratif de mettre en valeur l’apport de ce prestigieux établissement dans la formation de générations successives et ses importants acquis dont notamment son adhésion, en 2008, au Réseau du système des écoles associées de l’Unesco et sa participation en tant que représentant de la Tunisie au Forum international de ce même réseau, au Japon, en 2014.
Une conférence de presse s’est tenue, vendredi 5 octobre 2018, au Lycée technique, à Djerba-Houmt Souk, pour présenter le programme des festivités du 50e anniversaire du Lycée. Cette conférence de presse a coïncidé avec la célébration de la journée mondiale de l’éducateur.
L’accent y a été mis sur les importants résultats réalisés par cet honorable établissement qui a récolté pas moins de 13 prix présidentiels, sans compter les différentes récompenses nationales et régionales et les médailles de l’ordre du mérite éducatif attribuées aux membres du corps enseignant.
Une revue sur l’histoire du lycée et ses perspectives d’avenir a été publiée à l’occasion de son 50e anniversaire, ainsi qu’une page lancée sur les réseaux sociaux permettant aux différentes promotions d’apporter leurs témoignages et d’échanger leurs souvenirs.