La cérémonie de clôture de la 6 ème édition de Ciné Par’Court aura lieu le 12 octobre 2018 à 18H30 au théâtre des régions de la Cité de la culture. Le programme de cette cérémonie prévoit la projection des 7 courts métrages réalisés dans le cadre de ce concours organisé par le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI), avec le soutien du Goethe-Institut Tunis, suivie de la remise des prix.
Ciné Par’Court est un concours dédié pour les jeunes talents tunisiens en vue de montrer leurs différents potentiels. Après un parcours cinématographique qui a duré sept mois au cours duquel, 7 groupes retenus pour participer à la 6ème édition de Ciné Par’Court sous le thème “Ma rue” ont pu suivre 6 ateliers : écriture de scénario, préparation au tournage, montage image, montage son, mixage et étalonnage.
Ils ont été accompagnés par des professionnels de Tunisie et d’Allemagne. Ainsi, la réalisatrice et monteuse Nadia Touijer a pu les accompagner dans les deux phases d’écriture de scénario et de montage.
Marie-Noëlle Sehr, Mohamed Ben Attia, Moncef Taleb, Amine Messadi, Chawki Knis, Jilani Saadi, Ali Hassouna, Mohamed Sahbi Kraiem, Karim Zeddini, Marc Parisotto, Amine Bouhafa, Yazid Chebbi et Hazem Berrabeh sont intervenus chacun dans sa spécialité afin de leur offrir les moyens artistiques et techniques pour réaliser leurs courts métrages.
C’est ainsi que deux documentaires et cinq fictions ont vu le jour.
Cette année, le jury composé de Majd Mastoura, Walid Mattar et Amna Guellali remettra les deux prix aux deux meilleurs courts métrages : une participation au festival international du court métrage INTERFILM en Allemagne et une autre au Medfilm Festival en Italie.
Il est à noter que l’’entrée à la cérémonie est ouverte au public.