Le ministère de la Jeunesse et des Sports a indiqué, vendredi, dans un communiqué, que les clubs doivent régler leur situation et répondre aux conditions requises pour bénéficier des subventions.
Ces conditions, rappelle le ministère sont en rapport avec la tenue d’une Assemblée générale ordinaire, l’élaboration des rapports moral, financier et celui des commissaires aux comptes, les déclarations sur les financements et les dons étrangers ainsi que l’acquittement de leurs impôts et de leurs cotisations à la sécurité sociale.
Le ministère ajoute que les clubs désirant obtenir la subvention publique doivent justifier aux services compétents du minisère et des commissariats régionaux du règlement de leurs situations.
Concernant la première tranche de la prime au titre de la saison 2018-2019, précise le communiqué, le ministère a, à quatre reprises (31 juillet, 29 août, 14 septembre et 19 septembre), demandé à la fédération tunisienne de football de lui présenter une liste des associations affiliées selon les ligues auxquelles elles appartiennent.
Mais les services compétents n’ont obtenu ces données que le 28 septembre, soit après trois journées de la nouvelle saison, et la liste n’a compris que les clubs des ligues 1 et 2 et amateurs seulement.
“Malgré ce retard, le ministère a commencé à verser les primes des clubs des Ligues 1 et 2 et amateurs (Niveaux 1 et 2)”, ajoute le communiqué qui intervient suite aux déclarations du président de l’Avenir Sportif de Gabès concernant à la menace de certains clubs de la Ligue 1 de boycotter le championnat en protestation contre le non-versement des subventions par le ministère.