Les projets destinés à la jeunesse et au sport dans le gouvernorat de Ben Arous ont été au centre de la visite effectuée, vendredi, par la ministre de la Jeunesse et des Sports, MajdoÚline Cherni dans la région.
La ministre a notamment constaté sur place l’état du stade municipal “Abdelaziz Zouari” d’Hammam-Lif ainsi que celui du stade municipal et la salle des sports individuels de Mornag.
Présidant une séance de travail au siège du gouvernorat, Cherni a souligné la nécessité de hâter la finalisation des projets sportifs dont les travaux de réalisations ont dépassé les 90 pc, à l’instar de la piscine municipale d’Ezzahra et du stade d’athlétisme de Mégrine Chaker, outre l’aménagement de la maison de jeunes de Mhamdia.
La ministre s’est, par la même occasion, félicitée de la création du centre culturel et sportif de Ben Arous, moyennant une enveloppe de 92 millions de dinars, financée sous forme de don par la République populaire de Chine, et la création d’une maison de jeunes à Fouchana dont les travaux ont été lancés depuis le 21 juin 2016.
Plusieurs autres projets en cours d’étude ont, également, été examinés lors de la séance de travail, dont la réaménagement de la salle omnisports Abdelaziz Ghelala de Hammam-Lif et la construction d’une salle similaire à El Mourouj.