Lors d’une cérémonie organisée, jeudi, à la base militaire d’El-Aouina, le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi a rendu solennellement hommage aux militaires, Idriss Zouaghi et Yassine Chahbi, tués mercredi dans l’exposition d’une mine au Mont Chaâmbi à Kasserine.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre a loué les qualités des martyrs qui ont fait preuve d’un haut esprit de patriotisme et de courage dans la lutte contre le terrorisme et présenté ses sincères condoléances à leurs familles et aux membres de l’institution militaire.
Le ministre a souligné la détermination de l’Armée à continuer à traquer les éléments terroristes sur les hauteurs Ouest de la région de Kasserine.
Au cours de cette cérémonie, le Sergent Idriss Zouaghi a été promu à titre posthume au grade d’adjudant alors que le soldat Yassine Chahbi a été promu au grade de caporal-chef.
Deux militaires ont été tués mercredi après-midi sur les hauteurs de Chaâmbi à Kasserine, à la suite de l’explosion d’une mine terrestre au passage de leur véhicule.
Cette explosion s’est produite, alors que les militaires s’adonnaient à leur tâche quotidienne dans le cadre des efforts de lutte contre le terrorisme, avait indiqué le département de la Défense.