Le nombre de personnes qui seraient atteints probablement du virus du Nil occidental dans le gouvernorat de Mahdia est estimé à six qui ont été hospitalisés au CHU Taher Sfar, a déclaré mardi soir le directeur régional de la santé, Mohamed Moncef Haouani.
“Un des patients est en observation dans le service de réanimation, 3 autres au service d’urgence et 2 autres au service des maladies infectieuses”, a-t-il précisé devant la presse.
Il a indiqué que “tous les malades souffrent de méningite causée par des virus dont celui du Nil”.
Haouni a ajouté que des échantillons de sang, moelle épinière et urine ont été prélevés des malades pour analyse dans les laboratoires de Monastir.
Le responsable sanitaire a indiqué qu’un plan régional de sensibilisation des citoyens et des cadres de santé est en cours d’élaboration alors que la cellule régionale de veille sanitaire et les autres cellules locales ont été réactivées et une coordination avec les directions concernées par le drainage des oueds et les points d’essaimage des moustiques a été établie.
Haouani avait déclaré mardi matin au correspondant de l’agence TAP qu’un homme âgé de 84 ans est décédé, portant à 7 le nombre de personnes ayant succombé, rassemblement à la maladie du virus du Nil, en attendant l’annonce des résultats des analyses.