La première journée nationale des collectivités locales sera organisée, jeudi 4 octobre 2018, par le ministère des affaires locales et de l’environnement, en collaboration avec la Caisse des Prêts et de Soutien des Collectivités Locales (CPSCL), a annoncé le ministre des affaires locales et de l’environnement, Riadh Mouakher.
Dans une déclaration aux médias, en marge de la réunion du comité pilote du projet de dépollution du lac de Bizerte, le ministre a indiqué que la journée permettra de présenter la vision de la Tunisie concernant le processus de décentralisation et de gouvernance locale.
La journée nationale des collectivités locales sera une occasion pour les municipalités de maitriser des acquis fondamentaux, dont la gestion des municipalités, l’innovation, la restructuration des municipalités, le financement, le réseautage entre les municipalités, les bailleurs de fonds, la société civile et le secteur privé.
La réunion du comité pilote du projet de dépollution du lac de Bizerte s’est tenue en présence des représentants de l’Union Européenne (UE), de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD).