La circulation routière a été interrompue, mardi, sur plusieurs routes en raison des ýintempéries, fait savoir la direction générale de la garde nationale.
Dans un communiqué rendu public, mardi, la direction générale de la garde nationale précise que le trafic routier est toujours bloqué dans les régions suivantes :
-La route pavée et non numérotée reliant Hajeb Laayoun à El Alâa en raison de la crue de l’Oued Zroud. Les conducteurs peuvent emprunter la route régionale n° 73 reliant la route nationale n°3 au niveau du croisement d’El Houareb.
-La route pavée et non numérotée au niveau de Tarza Sud à cause de la crue de l’Oued Mark Ellil. Le passage demeure possible à travers la route nationale n°12 et et la route locale n°803 reliant Haffouz à el Alâa.
-La route pavée et non numérotée reliant les régions d’El Alam à Dar el Jamaia de la délégation de Sbikha en raison de la crue de Oued el Arich et El Amarsiya.
-La route locale n°716 au niveau de ” el Ahouet ” reliant Gaafour à el Akhouet en raison de la crue de l’Oued Siliana. Les conducteurs peuvent emprunter la route régionale n°73 reliant Siliana à El Oueslatia.
-La route pavée et non numérotée reliant el Kantra à el Mohr (Siliana Nord) en raison d’un glissement de terrain. Le transfert du trafic routier n’est pas possible.
A ce propos, le département de l’Intérieur a invité les usagers de la route à faire preuve de prudence, à respecter la distance de sécurité, à réguler la vitesse en fonction de la circulation, à ne pas prendre de risques inutiles et à se conformer au code de la route.
Pour tout renseignement, la direction générale de la Garde nationale (Bureau d’orientation routière) a mis à la disposition des usagers de la route les numéros de contact suivants :
– 71963512
– 71960448
– 193