Tunisie – Emploi : Prochainement un projet d’accord de partenariat avec le Koweït

Un projet d’accord de partenariat avec le Koweït en matière d’emploi sera prochainement soumis au conseil des ministres, a annoncé, mardi, le directeur général de la migration et de la main-d’œuvre étrangère au ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Ahmed Massaoudi.

“L’objectif étant de générer des opportunités d’emploi en faveur des compétences tunisiennes”, a expliqué à la TAP Massaoudi, indiquant que ce projet sera présenté en coordination avec le ministère des Affaires Etrangères.

Il a fait savoir que son département ambitionne de signer des conventions similaires avec l’Arabie Saoudite et l’Allemagne.

De son côté, le sous-directeur de la migration au ministère, Abdallah Zeribi a souligné que l’accord conclu avec la France a permis de créer près de 4 mille postes d’emploi sur un total de 9 mille postes.

Il a, par ailleurs, rappelé l’existence d’un programme visant à placer des attachés d’emploi dans certains pays pour générer des postes d’emploi pour les Tunisie, évoquant dans ce cadre le Canada et l’Afrique.