Lucky Peterson, le grand show attendu ce soir aux JMC 2018

Un méga show sera donné ce lundi 1er octobre au théâtre de l’opéra à la cité de la culture de Tunis par Lucky Peterson, une légende vivante de la musique blues américaine qui se produira exclusivement à la troisième soirée des cinquièmes Journées Musicales de Carthage (JMC).

A la veille de son rendez-vous avec le public des JMC, cet artiste complet connu comme étant l’un des multi-instrumentistes de la scène musicale américaine a eu, dimanche, un échange assez long avec les médias, parmi les correspondants de la presse internationale de la région arabe et africaine.Habillé d’un costume traditionnel tunisien “Jebba”, l’artiste s’est généreusement prêté au shooting et selfies avec ses fans.Peu bavard mais attentif, l’artiste qui venait de débarquer, a parlé à l’agence TAP, de son spectacle dans le cadre des JMC. “Ce sera comme d’habitude, un show panaché avec beaucoup d’ambiance”, promet l’artiste.Ce grand habitué de la Tunisie et spécialement du festival annuel “Jazz à Carthage” ne voit pas de différence entre les deux festivals, du moment où c’est toujours de “la bonne musique”.

“Je suis là pour le blues qui est la musique de l’âme, et pour l’Amour … mais j’en saurais davantage une fois sur scène”, dit l’artiste, connu pour ses improvisations, sans pour autant voir d’interférence à se produire ici ou là, partant de sa quête d’une musique créative qui répond aux goûts de ses mélomanes.Pour sa femme Tamara Tramell Peterson, chanteuse qui l’accompagne sur scène depuis déjà plus que 20 ans, “avec Lucky, c’est très spontané sur scène mais le spectacle verra l’interprétation de ses anciens et nouveaux tubes, dont une reprise pour l’un des succès de Nina Simone, ‘I wish i knew how it feel to be free’. Il se produira en solo et en duo dans des prestations avec Tamara qui chantera du blues, de son tout premier album ‘Darling forever’ et du tout dernier album ‘The best lies in my life’ dans un registre plutôt acoustique.

L’artiste montera sur scène à 22h00 et sera accompagné de sa femme et de ses musiciens (guitare, contrebasse et trompette) pour une énième performance, de cette star du podium très convoitée sur la scène internationale.

Généralement le couple se produit pour une heure de temps mais ce soir se sera plus d’une1H30 pour ce spectacle de fin d’une tournée mondiale.
L’artiste a dévoilé le projet d’un nouvel album qui sortira bientôt à l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de son parcours professionnel entamé à l’âge de 5 ans. Son manager dit que le tournage aura lieu dans l’une des villes américaines pour des reprises de succès d’artistes blues les plus vénérés de la scène ainsi que des nouveautés de ses propres chansons.

Depuis sa première visite au pays, ce qui a changé, “c’est mon âge”, lance l’artiste avec humour et léger sourire aux lèvres. Né en 1964, Il évoque “une relation fantastique avec le public tunisien, disant que ce sont les chemins des bonnes personnes qui se croisent”.

Les fans de l’enfant de Dallas City n’ont que quelques heures avant d’assister au show, et vivre le temps d’une ambiance endiablée, comme il a déjà l’habitude de le faire dans ses différents spectacles.