L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie Vahid Halilhodzic serait sur le point de prendre en main Nantes (Ligue 1 française de football), rapporte lundi la presse locale.
Vahid Halilhodzic doit arriver ce lundi à Nantes en remplacement de Miguel Cardoso, et notamment en compagnie du préparateur physique Cyril Moine, croit savoir France Football.
L’intronisation du technicien de 66 ans devrait être officialisée dans la soirée ou demain (mardi). Sollicité, le coach des gardiens Nicolas Dehon serait encore en réflexion.
Vahid est libre de tout engagement depuis son limogeage de la tête de la sélection du Japon qu’il avait pourtant qualifié pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Auparavant le technicien bosnien avait conduit la sélection algérienne en huitième de finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil, éliminée par le futur vainqueur l’Allemagne 2-1 après prolongation.
Nantes occupe la 19e et avant dernière place du classement avec 6 points à l’issue de la 8e journée du championnat de France de Ligue 1