Le secrétaire général du parti Al-Joumhouri, Issam Chebbi a déclaré, dimanche, que le régime politique en place a pris expiration et que le gouvernement actuel ne fait que gérer les affaires courantes avec des établissements et des structures qui sont incapables de trouver des solutions aux problèmes socioéconomiques ou d’entreprendre des réformes qui permettent de faire sortir le pays de la crise profonde dans laquelle il est plongé.
Dans une déclaration aux médias en marge d’un meeting populaire organisé par son parti au parc Bir Belahsen à l’Ariana, Chebbi a ajouté que la majorité politique a échoué dans sa mission dans les domaines de la réforme et du développement se trouvant dans une situation de rivalité politique et se soucie peu des préoccupations des Tunisiens.
Le secrétaire général du parti Al-Joumhouri a, d’autre part, annoncé que son parti envisage de lancer une initiative consistant en la création d’observatoires dans toutes les circonscriptions électorales en prévision des prochaines échéances électorales.
Il a ajouté que le peuple tunisien a perdu confiance en les partis politiques au pouvoir, notamment, le parti de Nidaa Tounes et du mouvement Ennahdha.