Les 24 sièges et bureaux de l’Union tunisienne de Solidarité sociale (UTSS) sont ouverts ce dimanche pour collecter des dons en nature ou en espèces au profit des victimes des inondations survenues il y a une semaine dans le gouvernorat de Nabeul, a indiqué le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi.
Cet élan de solidarité coïncide avec le démarrage depuis 10h ce matin du téléthon organisé à l’initiative de l’Etablissement de la Télévision tunisienne (ETT) jusqu’à minuit, pour recueillir des fonds au profit des victimes de ces inondations ayant fait 6 morts et provoqué d’importants dégâts.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le ministre a précisé que les dons peuvent se faire en espèce, par virement postal (1818) ou bancaire et moyennant les chèques postaux et bancaires à partir du pays ou de l’étranger par virement international.
Mohamed Trabeli a souligné que la collecte des dons en nature est aussi importante au vu des grands dégâts subis par les habitants de Nabeul suite aux intempéries survenues samedi dernier dans plusieurs délégations de la région. Ces aides consistent en couvertures, matelas, vêtements, fournitures scolaires, équipements ménagers et meubles ou autres.
Selon le ministre, l’UTSS était parmi les premières structures à intervenir pour secourir les sinistrés de ces inondations du fait qu’elle dispose de 4 grands dépôts de collecte, de stockage et de livraison à Siliana, Gafsa, Sfax et Tunis.