La Confédération africaine de football a infligé une amende de 20.000 dollars au club égyptien d’Al- Ahly à cause du comportement antisportif et offensif de ses supporters lors du match contre les Guinéens de Horoya (4-0) en quart de finale retour de la Ligue des champions disputé dimanche dernier au Caire.
Outre la sanction financière, Al-Ahly jouera les deux (2) prochains matches officiels seniors de l’équipe A à huis clos, sans spectateurs. Cependant, cette disposition est suspendue pour le reste de la saison 2018, à condition que Al-Ahly SC ne soit pas reconnu coupable d’une infraction similaire au cours de cette période, précise la CAF.
Al-Ahly accueillera l’ES Sétif mardi prochain au stade Al Salam du Caire à 20h00 en demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique.
Le club égyptien doit s’engager immédiatement et avant le match de demi-finale qui se déroulera dans son stade le 2 octobre à mener une campagne éducative afin de garantir qu’aucune infraction similaire ne soit commise par leurs supporters, souligne l’instance africaine.
D’autre part, la commission de discipline de la CAF a suspendu le président du Zamalek Mortada Mansour pour une année en plus d’une amende de 40.000 dollars pour ses déclarations contre le président de la CAF et son secrétaire général.
“En tant que tel, le Président du Zamalek FC, M. Mortada Mansour, ne peut exercer aucune activité liée au football (administrative, sportive ou autre) pour une période d’un (1) an et reçoit une amende supplémentaire de 40 000 dollars”, a indiqué la CAF sur son compte twitter.
La Fédération égyptienne de football informera immédiatement son club Zamalek FC et s’assurera que cette sanction est respectée, à défaut de quoi le comité se réserve le droit d’enquêter et de sanctionner toute violation de cette disposition par le Zamalek FC, affirme la même source.