La campagne “jeunes ambassadeurs du bénévolat” a démarré ce samedi avec la participation de plus de 1000 jeunes représentant les institutions de jeunesse des différents gouvernorats, en vue de contribuer aux opérations de nettoyage des établissements et des habitations ayant subi des dégâts lors des dernières inondations.
“Ces jeunes représentent les clubs d’éducation à la citoyenneté et au bénévolat au sein des établissements de jeunesse des différents gouvernorats”, a déclaré Majdouline Cherni, ministre de la jeunesse et des sports, à l’agence TAP, ajoutant que son département projette de former 12000 jeunes bénévoles d’ici fin 2018, dans le cadre de 52 clubs d’éducation à la citoyenneté.
Elle a mis l’accent sur l’importance de cette manifestation dans l’enracinement de la culture du bénévolat et de solidarité au profit du service public, rappelant que ces actions ont été organisées en coordination avec les services régionaux concernés et la commission régionale de lutte contre les catastrophes.
De son côté, Kamel Belarbi, directeur général de la jeunesse, a indiqué que le programme “ambassadeur du bénévolat” est une forme de solidarité des jeunes appartenant aux institutions de jeunesse de tout le pays avec les habitants du gouvernorat de Nabeul, afin de contribuer à remettre en service les établissements de la région.
Cette manifestation réunit près de 1250 jeunes dont les domaines d’interventions toucheront huit délégations, à savoir Tekelsa, Béni Khalled, Bouargoub, Dar Chaabane El Fehri, Soliman, Nabeul, Korba et Hammamet.