Auteur d’un doublé lors de la victoire de Saint-Etienne face à Monaco (2-0) vendredi soir, l’attaquant Wahbi Khazri est un des hommes forts de l’équipe et est devenu le meilleur buteur tunisien de l’histoire de la Ligue 1, portant son total de buts à 40 buts.
Le club Stéphanois ne regrette certainement pas d’avoir enchéri pour arracher l’international Tunisien l’été dernier en lui offrant un salaire supérieur à l’offre du Stade Rennais (9 buts en 24 matchs de L1), où il évoluait la saison dernière. L’attaquant a inscrit un doublé vendredi lors de la victoire des Verts face à Monaco (2-0), ses troisième et quatrième réalisation de la saison.
Un doublé au goût très particulier puisqu’il lui permet de devenir le meilleur buteur tunisien de l’histoire de la Ligue 1. L’ancien Bastiais et Bordelais a porté son total à 40 buts, soit une unité de plus que Francileudo Santos (39), brésilien naturalisé tunisien qui a fait les beaux jours du FC Toulouse notamment.
L’AS Saint-Etienne enchaine un troisième succès de rang et se hisse à la deuxième place de la Ligue 1 alors que l’AS Monaco, vice-champion de France en titre, occupe la 18ème place.