La deuxième édition du marathon Ultra Mirage El Djerid, organisé dans la localité de Ong Jemel (gouvernorat de Tozeur), sur le site des décors du film Star Wars, se poursuit aujourd’hui samedi, depuis 07h00 et jusqu’à une tardive de cet aprés-midi, sur un tracé long de 100 km.
Plus de 140 coureurs de 23 nationalités, dont 12 Tunisiennes, ont été au départ de ce marathon dont le parcours est composé de dunes, de reliefs rocheux, de lits de rivières, de steppes d’herbes, des shotts salés,…
Selon le directeur du marathon Ultra Mirage El Djerid, Amir Ben Kacemn, des prix récompensant les trois premières femmes et les trois premiers hommes du podium seront remis aux vainqueurs lors d’une cérémonie qui sera organisée dimanche à Tozeur. Le vainqueur dans les deux sexes empochera la somme de 3000 euros, le deuxième 1500 euros et le troisième 500 euros.
Rappelons que ce L’Ultra mirage El Djerid est reconnu par le Ministère des affaires de la jeunesse et du sport et la Fédération tunisienne d’athlétisme. Il est, également, soutenu par l’Office national du tourisme, pour son rôle dans la promotion du tourisme saharien.
La première édition, organisée en octobre 2017, et qui a enregistré la participation de 60 acoureurs de 11 pays, a été remportée chez les hommes par le Marocain Mohamed El Morabity qui a parcouru la distance en 8h 48 min 49 sec, et chez les dames par la Tunisienne Imène Ben Salem en 14h 12 min 05 sec.