Le sélectionneur intérimaire de l’Argentine Lionel Scaloni a reconduit vendredi, pour les matches amicaux contre le Brésil et l’Irak, le groupe qui avait participé à la tournée aux Etats-Unis début septembre, sans les cadres historiques comme Lionel Messi.
Le défenseur central Nicolas Otamendi (Manchester City) fait son retour dans le groupe, où l’ex-Parisien Giovani Lo Celso (Bétis Séville), Paulo Dybala (Juventus) et Nicolas Taglafico (Ajax Amsterdam) prennent du galon et sont en passe de s’affirmer comme des cadres.
L’Argentine jouera deux matches en Arabie Saoudite, contre l’Irak le 11 octobre, puis contre son grand rival sud-américain, le Brésil, le 16 octobre.
Ce sera l’occasion de continuer d’expérimenter devant, notamment avec les deux attaquants de l’Inter de Milan: Mauro Icardi et Lautaro Martinez.
Pour les deux premiers matches amicaux post-Mondial, la nouvelle génération avait bien débuté contre le Guatemela (3-0), avant de faire match nul contre la Colombie (0-0).
“J’ai parlé avec Messi et nous avons convenu que ce n’était pas le moment pour son retour”, avait déclaré Scaloni voici plusieurs semaines pour expliquer l’absence du capitaine argentin, en grande forme avec Barcelone.