A l’exception de l’école primaire Habib Thameur, les cours ont repris, jeudi, dans tous les établissements scolaires, à Nabeul, après trois jours de suspension, sur décision du ministère de l’éducation, suite aux inondations survenus dans la région le 22 septembre 2018.
Les parents d’élèves ont empêché leurs enfants, ce matin, d’aller à leur école Habib Thameur, réclamant la fourniture de cartables et du nécessaire scolaire, fait savoir à l’agence TAP, Néjib Kharraz, commissaire régional à l’éducation.
Le ministère de l’éducation s’était engagé à distribuer des cartables et des fournitures scolaires uniquement aux élèves de l’école primaire à Belli (délégation de Bou Argoub) où d’importants dégâts ont été enregistrés au niveau, notamment, du matériel scolaire.
Avant la reprise des cours, les brigades de contrôle sanitaire à la direction régionale de la santé, à Nabeul, ont procédé à la désinfection des salles de classe de tous les établissements scolaires de la région touchés par ces inondations.