Un jeune arbitre sierra-léonais Victor Foday Marah, s’est effondré sur le terrain alors qu’il dirigeait un match local le 25 septembre entre Kroobay Community et le Falcon 12 FC, à Kingtom, à l’ouest de Freetown, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF).
Selon la même source, l’arbitre a été transporté à l’hôpital, où on n’a pu que constater son décès. Agé de 27 ans, il était l’un des plus doués de sa génération et semblait destiné à une belle carrière.
Le secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe a exprimé au nom de l’instance africaine son émoi après la mort du jeune arbitre sierra-léonais Victor Foday Marah. “Nous avons appris avec consternation et une immense tristesse le décès soudain de M. Victor Foday Marah, ce jeune arbitre si prometteur.
Il avait récemment suivi au Caire le cours pour les jeunes arbitres qui étaient identifiés comme doués d’un fort potentiel. Les responsables du stage avaient noté chez lui de grandes qualités, un énorme potentiel et le voyaient promis à un bel avenir d’arbitre”. a t-il écrit dans son message.