Après avoir pris option au match aller disputé en août dernier à Sousse (3-1), l’Etoile du Sahel affrontera ce vendredi à Amman, la formation jordanienne d’Al-Ramtha, avec l’objectif de composter son billet pour le second tour de la coupe arabe des clubs champions de football, dans un match placé sous le signe de la confirmation et de la réhabilitation.
Eliminé vendredi dernier en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique par l’Espérance de Tunis, le représentant tunisien n’aura d’autre choix que la qualification au prochain tour pour confirmer ses prétentions de jouer les premiers rôles dans cette très juteuse compétition et faire oublier l’échec essuyé face à son grand rival sang et or.
En effet, seule la qualification et aussi avec la manière, réconciliera l’équipe étoilée avec son public, déjà déçu par les choix de l’entraineur Chiheb Ellili et la prestation de son club en championnat (0-0 à Sousse face à l’US Ben Guerdane) et qui s’attend à une réaction d’amour propre des étoilés pour être rassuré. Une qualification serait aussi une autre manière de réussir là où l’Espérance a échoué dès le premier tour de la compétition.
L’Etoile du Sahel, seul club tunisien resté en lice dans cette compétition avec le CS Sfaxien, après l’élimination de l’Espérance de Tunis, tenant du titre, a suffisamment de ressources morales et de qualités techniques et physiques pour atteindre ses objectifs et aller le plus loin possible.
Les coéquipiers de Ammar Jemal qui partent avec un avantage confortable, évolueront de surcroit sans pression devant un modeste adversaire qui n’est pas au meilleur de sa forme en ce moment, surtout en championnat local où il occupe après 4 journées la 12e et dernière place avec 2 points.
Les étoilés devront néanmoins rester vigilants face à des Jordaniens qui sont dans l’obligation de résultat devant leur public et d’assurer leur qualification aux huitièmes de finale, avec l’ambition d’emboiter le pas à leurs compatriotes d’Al-Faycali, finalistes de la dernière édition.
Pour ce faire, le staff technique étoilé est appelé à bien gérer son effectif même s’il sera privé des services de Mohamed Amine Ben Amor et de Zied Boughattas, blessés, tout en essayant de corriger les lacunes qui ont fait défaut à l’équipe lors de sa dernière sortie en Ligue des champions, notamment sur le plan offensif où les Etoilés pâtissent d’une indigence dans la ligne d’attaque.
Le match dont le coup d’envoi sera donné à 15h00 heure Tunisienne), sera dirigé par l’arbitre Syrien Messaoud Tfila assisté de ses compatriotes Zakaria Kanata eytFadi Mahmoud
Rappelons que le CS Sfaxien qui a tenu en échec, au match aller la formation irakienne de Naft Bagdad (1-1), à Erbil en Irak, disputera de son côté le match retour ce dimanche à Sfax, à partir de 20h00.
L’Espérance ST, tenante du titre, a été éliminée par Al Ittihad d’Alexandrie (aller 1-1 et retour 2-2).
La compétition est dotée de 6 millions de dollars pour le vainqueur et 2,5 millions de dollars pour le deuxième. Les autres clubs recevront également des récompenses selon leur parcours dans les éliminatoires.