Le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine el Abidine a annoncé la création de deux musées à la médina de Tunis. Le premier sera consacré au théâtre tunisien et le second à l’art de la marionnette.
Cette décision a été prise lors de la réunion périodique organisée mardi au siège du ministère des affaires culturelles en présence des cadres du département. Le ministre a, dans ce même contexte, réaffirmé l’importance de créer un circuit culturel à la médina de Tunis en vue de dynamiser davantage cette cité sur les plans culturel et artistique et d’oeuvrer ainsi à sa mise en valeur tout en encourageant les investisseurs à y investir.
La réunion a été également une occasion pour souligner l’importance encore une fois de la diffusion de la culture cinématographique dans les différentes institutions culturelles relevant du ministère à travers notamment la création des ciné clubs.
Il a appelé, à cet égard, à mettre en place une stratégie nationale visant à améliorer la production cinématographique et à l’instauration du principe du droit à la culture pour tout tunisien conformément à la Constitution de 2014.