Les dégâts causés aux équipements et à l’infrastructure scolaires suite aux inondations dans le gouvernorat de Nabeul ont été estimés à 7,5 millions de dinars, selon le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem.
Présidant mercredi 25 septembre à Tunis l’ouverture du 9e forum international des ONG partenaires de l’UNESCO,Ben Salem a indiqué que 33 établissements scolaires ont été touchés par les inondations. Les cours peuvent reprendre normalement dont 95% de ces institutions. Les autres ne rouvriront pas avant une semaine.
La décision de suspendre les cours dans ces établissements vise à assurer la sécurité des élèves des établissements dont l’accès reste encore difficile.
Un Conseil des ministres qui aura lieu ce mercredi sera consacré à l’évaluation de la situation et à l’identification des mesures urgentes devant être prise au profit des habitants de la région, a-t-il expliqué.
“Nous comptons sur, les autorités régionales ainsi que sur la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles pour résoudre les questions urgentes”, a-t-il dit.