Présidant, mardi, une réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes et l’organisation des secours, le gouverneur de Monastir Akrem Sebri a annoncé que les cours seront suspendus mercredi dans l’ensemble des établissements scolaires, universitaires et de formation et ce en prévention contre les intempéries attendues demain.
Il a également indiqué que les embarcations de pêche et les bateaux de balade en mer seront interdis de naviguer jusqu’à l’amélioration des conditions climatiques.
Ces mesures de précaution, introduites à partir de mardi après-midi jusqu’à jeudi, ont été décidées en vue d’éviter de dégâts ou de pertes humaines en prévision des changements climatiques prévues les jours prochains, a-t-il indiqué.
Une cellule de contrôle et de veille a été créée au siège du gouvernorat pour suivre la situation et assurer, en coordination avec les unités de secours spécialisées, une meilleure intervention en cas d’alerte, a-t-il ajouté.
Il s’agit de mesures anticipatives prises après que l’Institut national de météorologie ait annoncé que des pluies dépassant 60 mm vont s’abattre sur la région à partir de la nuit de mardi, a précisé la même source.