Le milieu de terrain international espagnol du Real Madrid Isco souffre d’une appendicite aiguë et devra subir une opération chirurgicale, a annoncé le club merengue, qui selon toute vraisemblance sera privé de ce joueur pour les deux prochains matchs de
championnat, respectivement contre Séville (mercredi) et l’Atlético (samedi).
“Après examen, il lui a été diagnostiqué une appendicite aiguë. Isco sera opéré dans les prochaines heures”, a indiqué le Real dans un communiqué, sans préciser sa durée d’indisponibilité.
Le site internet du quotidien sportif As évoque une absence pouvant atteindre un mois, alors que Marca estime qu’Isco sera indisponible pour les “prochaines semaines”, sans plus de détail.
“Isco est arrivé ce matin à l’entraînement avec des douleurs abdominales”, a raconté l’entraîneur Julen Lopetegui en conférence de presse.
“J’espère que tout va bien se passer et je lui souhaite une bonne convalescence. (…) Je n’ai pas pu parler avec lui, il était sur le point d’entrer en salle d’opération, mais j’espère qu’il pourra retrouver au plus vite son état de forme, qui était excellent”, a ajouté le technicien espagnol.
Ce forfait, qui s’ajoute à celui de Carvajal (contracture), est un véritable coup dur pour Lopetegui, qui aborde une semaine compliquée : après le difficile déplacement à Séville mercredi soir (22h00), le Real disputera le derby madrilène contre l’Atlético samedi, puis se rendra sur la pelouse du CSKA Moscou en Ligue des champions la semaine prochaine.
En l’absence d’Isco, le technicien basque pourrait faire confiance à Dani Ceballos dans l’entrejeu, tout en maintenant en attaque son trio offensif, composé de Bale, Benzema et Asensio.