L’ancien capitaine de la sélection gabonaise de football Daniel Cousin a été nommé nouvel entraîneur des Panthères, après le désistement de Pierre-François Aubameyang, a annoncé lundi le ministre gabonais des Sports Alain-Claude Bilie By Nze.
“Nous avons travaillé en concertation pour confirmer le choix de Daniel Cousin à qui nous confions la sélection nationale”, a déclaré à la presse le ministre des Sports à l’issue d’une réunion entre le ministère et la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Mercredi, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) avait annoncé que Pierre François Aubameyang, père de la star d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, a été nommé, nouvel entraîneur de l’équipe nationale en remplacement du coach, José Antonio Camacho, notant qu’il sera secondé par Daniel Cousin, tandis que François Amégasse, va assurer les fonctions de manager général.
La Fédération gabonaise de football avait décidé, le 12 septembre, d’évincer José Antonio Camacho pour contre-performances.
Les chances de qualification du Gabon pour la phase finale de la CAN Cameroun-2019 s’amenuisent. Au terme de la deuxième journée, le Gabon totalise seulement un point derrière le Mali (6 points, deux victoires) et le Burundi (4 points, un nul et une victoire). Le Soudan du Sud est dernier avec 0 points à l’issue de deux défaites.