Le gouvernorat de Nabeul est en état d’alerte à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues depuis samedi matin.
Villes, maisons et magasins ont été inondés et une hausse du niveau d’eaux des rivières a été enregistrée, ont indiqué différentes sources fiables au correspondant de la TAP dans la région.
Plusieurs voitures ont été emportées par les eaux et le trafic routier a été complètement interrompu.
Les inondations ont empêché les agents de la protection civile d’intervenir pour assister les habitants à Korba, Takelsa, Ben Khiar et Dar Chaâbane Fehri qui ont lancé des appel à l’aide.
De même, les équipes de la direction régionale de l’équipement et des mairies n’ont pas pu effectuer des interventions faute de moyens et en raison des rues bloquées.
Selon les autorités régionales, il n’y a eu que des dégâts matériels, notamment des véhicules et des maisons endommagés alors que plusieurs habitants ont du se réfugier sur les toits de leurs maisons.
La gouverneure de Nabuel a indiqué, dans une déclaration au correspondant de la TAP, qu’un appel a été lancé à l’armée pour intervenir.
Par mesure de prévention, un centre d’accueil a été aménagé pour accueillir les personnes victimes d’intempéries à Takelsa alors que les habitants des autres régions sont toujours en attente des secours.