Chiheb Ellili (entraîneur de l’ES Sahel): “Nous avons essayé de préparer le match à tous les niveaux, notamment au plan psychologique et tactique. Nous avons tenté de trouver l’équilibre entre les toutes les lignes mais les changements contraignants lors du premier quart d’heure ont contrarié nos plans avec la sortie de Zied Boughattas et Maher Hannachi qui ont réduit et même anéanti le champ de nos manœuvres.
Nous avons pâti aussi de la profondeur et de l’inefficacité offensive pour la majeure partie de la rencontre, outre la manque de conversion des ballons arrêtés, ce qui a influé négativement sur le rendement de l’équipe.
Nous avons concédé en fin de match des espaces qui nous ont coutés le but, l’Espérance ST ayant su bien exploiter ce vide pour arracher la victoire. Elle était visiblement bien prête à tous les niveaux, notamment la relance du jeu”.
Khaled Ben Yahya (entraîneur de l’Espérance ST): “Nous avons bien préparé le match mais était bien conscients de la difficulté de la tâche au plan technique et tactique. Nous avons mis l’accent dans notre préparation sur les ballons arrêtés, point fort de l’ES Sahel et nous avons réussi le défi tactique en parvenant à bien gérer le match sur la pelouse de l’adversaire et devant son public en faisant preuve de concentration et application tactique.
Nous avons privé également l’Etoile de ses points forts, à savoir le milieu de terrain, en annihilant la relance, ainsi que les ballons arrêtés, bien contrés par les “sang et or”.
Ghilaine Chaalani (milieu de terrain de l’ES Sahel): “Nous savions que le match était difficile, mais nous bien géré la rencontre avec la conjugaison des efforts de tous les joueurs, le staff technique et le comité directeur, et après avoir bien décortiqué le jeu de l’adversaire et bien appliqué les directives de l’entraîneur”.
Sameh Derbali (arrière droit de l’Espérance ST): “Nous avons franchi un grand obstacle dans la course pour le titre tant convoité, grâce à la grande volonté des joueurs et leur rage de vaincre. Nous avons remporté une grande victoire pour le moral et trouvé la parade aux points forts de l’Etoile. Nous devons maintenant nous concentrer sur la demi-finale face à Primero de Agosto pour atteindre l’ultime étape de la compétition afin de briguer le titre de cette prestigieuse compétition”.
Youssef Belaili (meneur de jeu de l’Espérance ST): “Nous avons disputé le match de la volonté au cours duquel les joueurs ont fait preuve de grande solidarité et prouvé qu’ils sont capables d’aller le plus loin possible dans la compétition. Cette victoire a remis l’équipe en confiance après quelques faux pas (notamment l’élimination en coupe arabe dont ils détiennent le titre). Nous allons maintenant bien préparer la demi-finale face à Primero de Agosto, un adversaire qui force le respect après avoir réussi l’exploit d’éliminer la puissante équipe du TP Mazembe”.