Trois ateliers de formation au profit des femmes prisonnières ont été lancés dans la prison civile de Bulla Regia (gouvernorat de Jendouba).
L’objectif est d’offrir une formation et d’améliorer les compétences de ces femmes prisonnières dans les domaines de l’informatique, coiffure, et couture afin de garantir une meilleure insertion dans la société.
Dans une déclaration aux médias, la ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors, Néziha Laabidi a affirmé que son département a mis en place un programme en partenariat avec le ministère de la justice ainsi que certaines associations, offrant aux femmes prisonnières une formation pour une meilleure intégration dans la société et en milieu familial.
Ce programme sera assuré par des formatrices qualifiées, a encore ajouté Laabidi.
Le ministre de la justice, Ghazi Jeribi a pour sa part salué cette initiative et mis en relief les avantages de ce projet. Les structures du ministère se penchent actuellement sur l’examen des moyens pour introduire des réformes législatives pour une meilleure gestion des peines infligées, a notamment signalé Jeribi.