Une stratégie multisectorielle de développement du secteur de la petite enfance au titre de 2017/2021 vient d’être lancée, jeudi, à Tunis.
Lancée en collaboration avec l’Unicef et fiancée par la banque mondiale, cette stratégie, qui sera élaborée dans le cadre d’une approche participative, a pour objectif de permettre un meilleur accès aux prestations de la petite enfance et de les améliorer.
Présentée lors d’un point de presse, cette stratégie qui concerne les secteurs de la santé, de l’éducation, de la justice, de la culture et des affaires religieuses, se propose d’instaurer le principe d’équité entre tous les enfants.
Le ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des séniors, Néziha Labidi a indiqué que toutes les parties concernées ( structures publiques, secteur privé, parents, professionnels du secteur et société civile) seront impliquées dans cette stratégie.
Selon elle, il sera question de réviser le cadre juridique organisant les jardins d’enfants, de repenser les programmes pédagogiques et d’appliquer les normes de qualité en matière de prestations.
La stratégie multisectorielle de développement du secteur de la petite enfance au titre de 2017/2021 a été adoptée en conseil ministériel le 1er août dernier.