Le cinéma tunisien participe avec 6 films dans les différentes compétitions officielles de la 8e édition du festival Malm? (Suède) du film arabe qui aura lieu du 5 au 9 octobre 2018.
La Tunisie sera présente avec le film “Benzine” de Sarra Abidi, “Aya” de Moufida Fadhila, “Black Mamba” de Amel Guellaty, “The man behind the microphone” de Claire Belhassine, “Au-delà de l’ombre” de Nada Mezni Hfaiedh, et “Ecrire sur la Neige” de Rachid Machehraoui, une coproduction tuniso-palestino-égyptienne.
Les six films tunisiens font parties des 120 films arabes participants dans cette 8ème édition.
Deux films tunisiens “Benzine” et “Ecrire sur la Neige” parmi 9 films arabes participent dans la section fiction du festival.
La section “Court-métrages” comporte 15 courts métrages parmi lesquels figurent “Eya” et “Black Mamba”.
Pour les “Longs métrages documentaires”, 6 films sont en compétition dont “Au-delà de l’ombre” et “The man behind the microphone” un film qui retrace le parcours de Hédi Jouini, chanteur compositeur et luthiste tunisien.
Dans la catégorie ” Courts métrages documentaires”, 9 films sont en lice.
Deux films égyptiens seront projetés à l’ouverture et à la clôture de cette nouvelle édition. Il s’agit respectivement d'”Induced Labor” de Khaled Diab et “Gunshot” de Karim El Shenawy.
Des expositions, des ateliers de formation, des réflexions sur les moyens de renforcer la production commune entre les pays arabes et les pays nordiques dans le secteur du cinéma seront au menu de la 8ème édition du Festival Malm? du film arabe.