Le porte-parole de la protection civile, Colonel Moez Triaâ, a indiqué que suite aux importantes quantités de pluie enregistrées mardi avec chutes de grêle et à la montée du niveau de l’eau des oueds, les interventions de la protection civile ont été effectuées hier dans le Grand Tunis, à Nabeul, à Kairouan et à Bizerte.
Le porte-parole a déclaré, mercredi, à l’agence TAP, que les unités régionales de la protection civile ont pris toutes les mesures nécessaires de prévention pour garantir la sécurité des citoyens et protéger leurs biens et ce, en coordination avec les unités sécuritaires régionales.
“Ces mesures préventives ont été arrêtées en prévision des pluies attendues ce mercredi et jeudi, particulièrement dans les régions du nord, du centre et du sud”, a-t-il expliqué.
Selon Triaâ, les unités de la protection civile, en coordination avec les structures régionales concernées, ont aidé 50 élèves, bloqués par les pluies, à quitter leur école à Dar Fadhal, gouvernorat de l’Ariana.
Les unités ont, également, inspecté les infiltrations d’eau dans 21 habitations et 14 commerces et procédé à 28 opérations de pompage et au remorquage de plusieurs véhicules bloqués dans les rues, a-t-il dit, précisant qu’aucune perte humaine ou matérielle n’est à déplorer.
Selon un communiqué de l’Institut national de la météorologie, des orages accompagnés d’averses sont prévus ce mercredi après-midi. Ces averses seront temporairement abondantes avec possibilité de chute de grêle dans certaines régions.